Table ronde sur :  « Le modèle de développement démocratique : Quelles priorités selon les organisations de la société civile ?»

Table ronde sur : 

« Le modèle de développement démocratique :

Quelles priorités selon les organisations de la société civile ?» 

Le vendredi 14 février 2020 à l’Hôtel Farah Rabat à 17h00

 

 

Dans le cadre de la réflexion sur l’édification d’un nouveau modèle de développement et partant de sa mission de consolidation du rôle de l’acteur associatif dans la promotion-le suivi des Droits Socio-économiques et Culturels l’Espace Associatif organise un séminaire sous le thème :

 

« Le modèle de développement démocratique :

Quelles priorités selon les organisations de la société civile» 

 

Cet évènement rentre dans le cadre du projet Justice fiscale, suivi budgétaire et participation citoyenne en partenariat avec OXFAM, et fait suite également au cycle de tables rondes entreprises cette année par l’Espace Associatif et ses membres sur la contribution associative pour un développement durable à partir de l’engagement du Maroc par rapport l’Agenda international 2030.

 

Plusieurs questions sont proposées dans trois orientations :

  1. Le mouvement associatif de développement démocratique : quelles priorités politiques, économiques sociales, culturelles et environnementales ?
  2. Le modèle de développement démocratique, Quelles attentes et quelle démarche ?
  3. Fiscalité, Genre et droits humains : quelles contributions au débat et à la formulation du modèle de développement démocratique.

 

Prendront part aux actes de ce rencontre, des représentant-E-s d’organisations de la société civile, des universitaire, des Medias et d’autres acteurs (trices) institutionnel(le)s intéressé-E-s par le sujet.

Programme-NMD AR

Programme- NMD FR

PF-NMD-FR-

Communiqué-AR

Communiqué-FR

Calendrier

mai 2020
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031