L’Espace Associatif recrute un.e Assistant.e Responsable administratif et financier (F/H).
Référence : Assistant.e du Responsable financier et administratif de l’EA
I- Tâches et responsabilités :
Sous la responsabilité directe du / de la président.e ium de l’EA, et la responsabilité hiérarchique directe du directeur / directrice et le responsable administratif et financier de l’EA, et la supervision du comité des finances, l’assistant.e sera en charge d’assister le responsable financier dans les tache et responsabilités suivantes :
- La coordination des tâches administratives et financière de l’EA ;
- L’appui des responsables des projets en cours dans le suivi financier de leurs projets ;
- La gestion des fonds et la supervision des fonds des projets en cours,
- L’élaboration des budgets prévisionnels des projets ;
- La gestion des ressources matérielles et logistiques de l’EA ;
- Suivi des dépenses des projets et de l’EA ;
- La rédaction des rapports administratifs et financiers des projets et de l’EA ;
- La gestion et le suivi des exercices d’audit ;
- Assurer les contacts administratifs et financiers nécessaire pour la bonne marche de l’EA et de ses projets ;
II- Profil recherché :
Les candidats/es à ce poste devront répondre aux critères suivants :
- Diplômé Bac + 3 en comptabilité et gestion financière ;
- Expérience professionnelle en qualité de cadre administratif et financier – minimum de 3 à 5 ans ;
- Connaissance des standards administratifs et financiers (expériences exigées) ;
- Savoir négocier et argumenter ;
- Connaissance des logiciels de gestion financière et comptable ;
- Capacité de rédaction et de synthèse : français et arabe ;
- Esprit de travail en équipe ;
- Motivation pour les projets de type social, et de développement .
Pièces demandées :
CV avec photo, demande de recrutement avec références. Il est souhaitable de fournir également toute pièce justifiant le contenu du CV.
Envoi des candidatures : 27 juin 2017 avant minuit à : recrut@espace-associatif.ma