Séminaire sur : « Justice fiscale pour la justice sociale »

La justice fiscale est aujourd’hui une des questions cruciales d’interpellation des effets de crise financière internationale. La société civile en fait un cheval de batail des actions l’interpellation des politiques pouvant impacter le bien-être collectif et des populations.

Dans cette optique, et partant de sa mission de consolidation du rôle de l’acteur associatif dans la promotion-le suivi des Droits Socio-économiques et Culturels, et dans le cadre du projet Justice fiscale, suivi budgétaire et participation citoyenne l’Espace Associatif, en partenariat avec OXFAM, organise un séminaire sous le thème :

« Justice fiscale pour la justice sociale »

Et ce le vendredi 12 avril 2019 à partir de 16h30 à Hotel IBIS-Rabat

Ce séminaire s’inscrit dans un contexte national caractérisé par l’organisation les 3ème assises nationales sur la fiscalité sous le thème « justice fiscale », et d’ouvrir un débat public sur la loi-cadre de la fiscalité, pour définir les grandes principes de la réforme fiscale au Maroc.

L’objectif de cette rencontre est de poursuivre le débat public sur la politique fiscale, et d’en faire un enjeu politique sociétal, et non seulement technique, Et de contribuer également à la promotion des rôles des OSC dans le suivi des politiques publiques pour une vision commune sur les futures réformes fiscales.

Prendront part aux actes de ce séminaire, des représentant-E-s d’organisations de la société civile, des universitaire et d’autres acteurs (trices) intéressé-E-s par le sujet.

 

Calendrier

septembre 2019
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30